Konferenz: Klimawandel, Landwirtschaft und Weinbau

Regionale Klimaprojektionen für Luxemburg gehen von einem Anstieg der Lufttemperatur von bis zu 3,5°C bis zum Jahr 2100 aus. Aus diesen Gründen müssen Kulturmethoden im Weinbau aber auch in der ackerbaulichen Produktion angepasst werden.

Conférence, jeudi 6 juin: “Changement climatique et forêts”

La troisième conférence du cycle « Changement climatique et impact sur les ressources naturelles au Luxembourg» se tiendra à notre siège le jeudi 6 juin à 18h30. Son thème: « Changement climatique et forêts ». Une organisation de l’Institut Grand-Ducal, section des Sciences et du LIST.

La Ville de Luxembourg recrute plusieurs profils

La Ville de Luxembourg recrute en permanence. Elle recherche divers profils, dont un(e) ingénieur(e) diplômé(e) en planification du trafic.

Welcome, Anne Marmann!

As of beginning of May, Anne Marmann became Director of the Association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg and head of the Wëssens-Atelier.

Retour chez Solarcells, qui augmente la cadence

Une douzaine de nos membres ont eu la chance de découvrir à leur tour les installations de Solarcells, sur le site de Hollerich (Luxembourg).

A l’écoute du changement climatique, à travers météo et hydrologie

Météorologie et hydrologie constituaient le thème de la première conférence du cycle “Changement climatique et impact sur les ressources naturelles au Luxembourg”. En la matière, le besoin de données pertinentes est essentiel.