Le 31 mars s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’association de Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg. Aucune révolution au menu: le conseil d’administration reste inchangé; Marc Solvi a été confirmé à la présidence.
En cette année du 125e anniversaire, la soirée de gala du 30 septembre prochain, avec les plus hautes autorités du pays, a largement été évoquée. Anne-Marie Solvi et le groupe manifestations gardent plus d’une surprise dans leur sac.
L’association, forte aujourd’hui de 1418 membres, poursuit sa mission de promotion de nos métiers, notamment via le développement du Wëssensatelier, dont Christian Zeyen a détaillé toutes les perspectives. 1939 élèves ont été sensibilisés aux techniques lors de l’année 2020-2021.
En matière de communication, nous continuons à renforcer notre présence sur les réseaux sociaux, comme l’a expliqué le secrétaire Olivier Georges. La newsletter mensuelle, qui paraît dix fois par an, compile toutes les informations utiles à nos membres.
Lisa Schweig, la nouvelle présidente de l’Aneil (Association nationale des étudiants ingénieurs) a présenté un panier bien garni d’activités en 2021, malgré les contraintes de la crise sanitaire. Dotée d’un nouveau comité, l’association des jeunes attaque 2022 avec dynamisme.
L’argent restant le nerf de la guerre, le trésorier Dany Winbomont a dressé le panorama des comptes et perspectives financières. L’association tient bien la route.
Pour le président Marc Solvi, les objectifs de l’association restent plus pertinents et cruciaux que jamais: il s’agit d’encourager et motiver les jeunes, nouveaux dans le métier, à participer d’avantage aux différentes activités de l’association « Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg a.s.b.l », et de poursuivre notre participation active dans la promotion de la culture scientifique et des métiers de l’ingénierie, des sciences, des technologies et de l’architecture. Plus particulièrement: la promotion du programme «Wëssensatelier», les manifestations 125ème anniversaire, la soirée des mécènes et des amis de l’association, la Journée Saar-Lor-Lux du 14 mai, la participation au jury du « Prix d’Excellence », les « Engineering Trainee Days 2022 » et la relance des Afterworking for Young Engineers, Architects and Scientists.
Et quoi de tel qu’un pot convivial pour terminer la soirée et envisager une année 2022 particulièrement fertile.