Myenergy – Construction passive, démarche active I soirée d’information

Myenergy, le Ministère du Logement et l’ALIAI invitent à une soirée d’information
Lundi 7 octobre 2013, 19h00 au Forum da Vinci

Les économies d’énergie qui peuvent être réalisées dans le domaine de la construction et de l’habitation sont considérables. Par un renforcement de la réglementation en matière de performance énergétique des bâtiments et dans un souci grandissant de développement durable, la maison passive s’impose de plus en plus en tant que standard d’efficacité énergétique optimal quand on planifie la construction d’un nouveau logement.

La directive 2010/31/UE du 19 mai 2010 sur la performance énergétique des bâtiments a fixé comme objectif que toute nouvelle construction soit à énergie quasi nulle en 2020. En ce sens, le gouvernement luxembourgeois a décidé de fixer un échéancier pour l’amélioration continue et conséquente des exigences en la matière au Luxembourg et à partir de 2017, toute nouvelle construction de bâtiment d’habitation devra être en standard passif.

Parmi nos missions de conseil, d’information et de sensibilisation dans le domaine de l’énergie, nous organisons annuellement une action sur le thème de la construction passive visant à expliquer les principes et les avantages de ce type de construction à toutes les parties prenantes, privées et professionnelles. Cette année, l’action sera placée sous la devise « Passiv Bauen, Aktiv Gewannen » et mettra plus particulièrement en lumière les différentes méthodes de construction en bois. En plus de ses propriétés écologiques, ce type de construction facilite l’atteinte du standard passif  et offre une alternative économique en termes d’espace.

L’initiative « Passiv Bauen, Aktiv Gewannen » sera marquée par une soirée d’information thématique gratuite au Forum da Vinci, en partenariat avec le Ministère du Logement et l’ALIAI. Cette conférence sera présentée par M. Bernhard Furrer, ingénieur suisse spécialiste en matière de constructions en bois.

La présentation sera tenue en allemand et traduite en simultané vers le français.
Entrée gratuite, sans inscription.

Téléchargez le dépliant