Notre association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg a tenu son assemblée générale annuelle le mardi 28 mars au Forum Da Vinci. C’était l’occasion pour nous de nous revoir et de faire le point, après une année 2022 exceptionnelle, marquée par la fête du 125e anniversaire de l’association, en présence du Grand-Duc et de nombreuses personnalités, dont la présence nous a honorés autant qu’elle a souligné l’importance de notre groupement.
L’association compte aujourd’hui 1372 membres; elle en a accueilli une vingtaine de nouveaux au cours de l’exercice écoulé. Ce fut une année particulièrement conviviale, puisque 700 personnes se sont retrouvées au gré des conférences, visites et autres manifestations diverses organisées pour nous permettre de nous instruire ensemble et de nous divertir. Un bémol, néanmoins, comme l’a souligné le président Marc Solvi: le pourcentage de femmes membres reste encore insuffisant, alors que le métier se féminise à grande vitesse. Marc Solvi a été reconduit dans ses fonctions par l’assemblée.
2023 confirmera notre regain convivial, loin des restrictions de la pandémie. Dans les priorités du nouvel exercice figurera évidemment le développement et la promotion du «Wëssensatelier», cher à Christian Zeyen, dont nous aurons l’occasion de reparler. Au programme de l’année, entre autres: la Soirée des mécènes et des amis, Le Grand Prix Armand Delvaux, la Journée de l’ingénieur, les Engineering Trainee Days 2023.
Ce nouveau cap dans la vie de l’association nous donne aussi l’occasion de remercier les sponsors qui nous soutiennent tout au long de l’année et dans les moments importants, et sans qui nous n’aurions pas notre rayonnement.
L’album photo de la soirée: