Le concours BENELUX Steel Bridge Contest est organisé conjointement par Infosteel et Bouwen met Staal tous les deux ans afin d’encourager l’utilisation créative et remarquable de l’acier dans la construction de ponts.
L’objectif est de susciter l’intérêt des maîtres d’ouvrage, des architectes et des ingénieurs pour une utilisation accrue de l’acier dans le secteur de la construction de ponts, et de valoriser les ponts en acier et les ponts composites en soulignant les divers avantages de l’acier dans la construction, la production, l’économie, la durabilité et l’architecture, afin de rendre l’industrie sidérurgique plus compétitive.
L’accent est mis sur les ponts métalliques et mixtes (acier-béton) construits en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Bien qu’il s’agisse de mettre en valeur le savoir-faire exceptionnel du Benelux en matière de conception et de fabrication de ponts en acier, les projets situés en dehors du Benelux mais conçus et/ou fabriqués en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg sont éligibles dans la catégorie internationale.
Un jury Benelux sélectionnera les nominés et les gagnants. Le jury est composé d’Infosteel et de Bouwen met Staal, dans le but de couvrir toute l’expertise requise pour la conception de ponts.
Infosteel et Bouwen met Staal invitent principalement leurs membres à soumettre des projets. Le concours est toutefois ouvert à toutes les parties intéressées.