Du 19 au 25 Janvier a eu lieu le Voyage INGSCI à Dubaï. 35 personnes ont eu l’occasion de visiter les émirats de Dubaï et Abu Dhabi, et de découvrir l’Exposition universelle sous la bannière des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg. Pour commencer une visite du Dubaï moderne, avec le Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut du monde avec ses 828 mètres. L’acier et le verre utilisés pour sa construction ont été livrés par des entreprises luxembourgeoises. Ce géant a servi d’introduction à ce coin du globe très spécial.
Le lendemain, une visite à Abu Dhabi avec l’impressionnant musée du Louvre, une ville moderne en développement constant et une mosquée carrément gigantesque.
Les troisième et quatrième jours, l’exposition mondiale a été à l’honneur. 192 pays et organisations montrent par l’architecture de leur pavillon et par le contenu de leur exposition leur priorités sur les sujets qui préoccupent le monde. Hormis la publicité pour l’exposant, le sujet du respect de la nature et du développement durable sont de loin les messages les plus présents. Les exposants ont également su mettre en évidence leurs priorités et savoir-faire technologiques. Côté Luxembourg, un pavillon très réussi sait convaincre tous les visiteurs. Il allie de façon excellente nos racines, nos points forts et les opportunités qui en résultent. Le site internet du pavillon en donne un bel aperçu. La Schengen lounge, avec un catering de niveau étoilé, a également fait l’unanimité des visiteurs. Notre groupe avait également l’opportunité de participer à la journée Luxembourgeoise de l’expo avec une série d’évènements et de rencontres enrichissantes. Les évènements du pavillon peuvent être suivis en temps réel sur Facebook.
Finalement, pour terminer le voyage en beauté, nos envoyés spéciaux ont sacrifié à la traditionnelle randonnée en jeep dans le désert, ponctuée par un barbecue nocturne marquant la fin de ce voyage exotique.