Nouvelle découverte d’entreprise réservée aux membres, le vendredi 19 novembre: le site logistique de Cactus, à Windhof, a accueilli une trentaine de visiteurs particulièrement curieux, venus voir un maillon essentiel de cette chaîne qui va des grands fournisseurs au panier de la ménagère. Benoît Majérus, directeur Logistique du groupe Cactus, a guidé le grand groupe dans les entrepôts géants, expliquant avec force anecdotes comment les marchandises se répartissent, entre leur arrivée, leur stockage et leur répartition vers les différents sites du grand groupe luxembourgeois.
Le site n’a pas été choisi par hasard: il est situé à un endroit central par rapport à la majorité des points de vente de l’enseigne au logo vert. 62 magasins sont répartis sur 60 sites au Luxembourg: 2 Cactus hypermarchés, 13 Cactus supermarchés, 9 Cactus marché, 4 Cactus hobbi, 34 Cactus Shoppi. Il faut y ajouter les bâtiments administratifs, les ateliers de production et les dépôts.
Cactus, entreprise familiale lancée en 1900, emploie pas moins de 4.460 personnes, ce qui en fait le troisième employeur luxembourgeois, derrière Post et les CFL.