Notre lettre d’information, « Leonardo’s Revue Technique » (LRT), poursuit son développement. Nouvelle étape : accroître notre présence sur les réseaux sociaux.
Un des prochains objectifs de notre lettre d’information, Leonardo’s Revue Technique, est de s’implanter sur les réseaux sociaux les plus courants tels que Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram. Le principe retenu est de les concevoir comme des outils de communication complémentaires puisque la lettre d’information reste l’élément central qui nous permet de créer des liens avec l’extérieur.
En ce sens, l’utilisation avec parcimonie des réseaux sociaux augmentera notre visibilité et celles de nos professions d’ingénieur et de scientifique. Ces réseaux sont un support qui nous permettra d’aller à la rencontre du grand public, mais aussi de nos membres et de nos partenaires, ces deux dernières catégories ayant un accès privilégié à nos canaux de communication.
Il s’agit pour nous de fidéliser notre public cible et d’étendre notre rayon d’action afin de nous faire connaître auprès de jeunes ingénieurs et scientifiques et de l’ensemble des membres potentiels de notre association. L’union fait la force dit-on et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons défendre l’intérêt de nos métiers qui sont en première ligne pour affronter les défis d’aujourd’hui et de demain en matière d’énergies renouvelables, lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, etc.
De plus, ces réseaux permettent d’envisager une collaboration plus active sur nos actions ne serait-ce que par la réception d’avis critique, de retour d’expérience ou de suivi d’actions afin de permettre une continuité dans le temps.
Une affaire à suivre.