Emmenés par Christian Zeyen, administrateur de l’Association des Ingénieurs et Scientifiques et responsable du Wëssens-Atelier, une quinzaine de nos membres ont eu le plaisir de visiter longuement le vaisseau amiral des Domaines Vinsmoselle, les Caves des Vignerons de Wellenstein, à Bech-Kleinmacher. Pendant plus de deux heures, le vigneron Marc Gales a emmené le groupe à la découverte du domaine et des caves, aux équipements modernes et propres, dont certaines ont des allures de cathédrale.
Fondée en 1930, la cave de Wellenstein est aujourd’hui le plus grand site des Domaines Vinsmoselle et du Grand-Duché de Luxembourg. C’est le principal centre de production, mais aussi le centre de livraison du groupe, qui fédère 170 vignerons. La coopérative est active depuis 1921.
Si la tradition se respire à toutes les étapes du parcours, l’activité est vraiment en prise avec son temps, surfant sur les évolutions techniques et s’adaptant aux nécessités écologiques et durables, comme l’a détaillé Marc Galles.
La visite ne pouvait évidemment pas se terminer sans une agréable dégustation.
Suivez le guide:






























































