Visite: D’Schlässerei et ses confections métalliques innovantes

Depuis le début 2022, Lang’s Lights, entreprise de constructions métalliques sur mesure, installée à Berbourg, est devenue “D’Schlässerei”. Christian Cortina, secrétaire de l’association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg, et Sven Kinnen, ont repris la société d’Armand et Silvia Lang. “Nouveaux propriétaires, nouveau nom mais même promesse de qualité”, rassurent les nouveaux patrons.

« D’Schlässerei est une entreprise de construction métallique innovante qui place l’humain, la personnalisation, la qualité et la durabilité au centre de ses préoccupations », insiste Christian Cortina, associé-gérant. Il a été heureux de pouvoir faire faire le tour du propriétaire à une vingtaine de membres des l’association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg, sous la conduite de Jean-Pierre Wagener.

Des visiteurs très intéressés

Mission et valeurs

D’Schlässerei fabrique des produits sur mesure en fonction des souhaits individuels du client. “La qualité et la satisfaction sont toujours au premier plan”, insistent les gérants. De plus, D’Schlässerei s’est fixé comme priorité d’offrir à ses collaborateurs un lieu de travail sain et sûr et garantit des relations respectueuses et dignes de confiance au quotidien. D’Schlässerei accorde une grande importance à la durabilité dans tous les domaines de l’entreprise, de l’approvisionnement en matières premières à la production et à l’installation chez le client. Pour continuer à avoir du succès, l’entreprise innove en permanence.

La gamme proposée comprend tous les produits de construction métallique

Sven Kinnen, associé-gérant : « Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous fabriquons aujourd’hui des produits en métal pour le marché privé, les petites et moyennes entreprises et les institutions publiques. »

La gamme de produits comprend des balustrades, des couvre-murs, des revêtements de façade, des escaliers, des portails, des protections visuelles et solaires, des parterres surélevés, des abris pour poubelles, des boîtes aux lettres et des enseignes, ainsi que des mâts pour enseignes ou luminaires, des rampes, des paliers, des grilles d’arbres et des supports pour vélos.

Les « standards personnalisables » sont au centre de l’attention. Tous les produits peuvent être dotés de designs personnalisés. Les éléments décoratifs sont fabriqués à l’aide d’une machine de découpe laser ultramoderne et peuvent être conçus selon les souhaits du client. Bien que tout soit fabriqué individuellement, tout se base autant que possible sur des configurations standard, ce qui garantit une production efficace et un montage rapide.