Remise des certifications ICDL au Lifelong Learning Centre

Le 25 juin, le Luxembourg Lifelong Learning Centre (LLLC), le centre de formation continue de la Chambre des salariés (CSL) a célébré la remise des certifications ICDL (International Certification in Digital Literacy) pour les élèves et apprentis des formations administratives et commerciales.

La certification ICDL est reconnue mondialement et atteste des compétences solides en informatique, en particulier dans l’utilisation des logiciels courants tels que la suite Office.

Cette année, 232 élèves et apprentis ont réussi les tests de certification ICDL, validant au moins quatre modules chacun. Parmi eux, on compte 97 apprentis du Diplôme d’Aptitude Professionnelle (DAP) et 138 élèves du Diplôme de Technicien.

Les diplômés présents à la cérémonie

Ces certifications ont été remises par :

  • Nora Back, présidente de la Chambre des salariés,
  • Marc Sinner, directeur adjoint à la formation professionnelle du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse,
  • Olivier Georges, secrétaire de l’Association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg, accompagné par Anne Marmann, directrice de l’association,
  • Muriel Morbé, directrice Formation de la Chambre de Commerce.

L’intégration de la certification ICDL dans les cursus de formation administrative et commerciale est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la Chambre des salariés, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, l’Association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg et la Chambre de Commerce.

Cette initiative illustre l’engagement de ces institutions à valoriser la formation des jeunes et à les préparer efficacement au marché du travail, en leur offrant la possibilité de certifier leurs compétences digitales, des compétences reconnues et recherchées par ce dernier.

L’album photo de la cérémonie