28 May 2026

Voyage d’étude à Genève, du 28 au 31 mai

Sorry, this entry is only available in Français.

Organisation : Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg asbl & Voyages Emile Weber

Chères membres, chers membres,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à notre voyage d’étude à Genève, du jeudi 28 mai au dimanche 31 mai 2026, incluant des visites d’exception :
🔹 Le CERN, centre mondial de la recherche en physique
🔹 Le Musée Patek Philippe, référence internationale en art horloger
🔹 Le Palais des Nations Unies

Vous trouverez en pièces jointes:

  • la description complète du programme,
  • le formulaire d’inscription

Des modifications dans le déroulement du programme restent possibles, pour des raisons organisationnelles ou techniques.

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire, renvoyez un scan / une photo du formulaire d’inscription directement à l’agence de voyage (avec copie à ingsci@ingsci.lu). Le contact se trouve dans ce formulaire.

Principe “first come, first served”: les places sont limitées à 40 et attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. Seul un dossier complet garantit une inscription.

Les personnes accompagnantes sont les bienvenues.

Pour nos membres : la participation aux visites du CERN et du Musée Patek Philippe est gratuite.
Pour les accompagnants non-membres : un supplément de 50 € sera appliqué par l’association (qui organise cette partie du programme) pour couvrir les frais liés aux visites.

Deadlines

Nous vous demandons de faire part de votre intérêt à l’agence de voyage avant le 17 mars 2026.

Dans la mesure du possible, le dossier d’inscription complet devrait également lui parvenir pour cette date ; à défaut, merci de l’envoyer dans les meilleurs délais, et au plus tard le 24 mars. La réservation ne sera confirmée qu’à la réception du dossier complet.

Le CERN

Après cette date, nous ne pourrons plus garantir la disponibilité auprès de l’agence de voyage (et toute inscription après cette date ne pourra se faire que sur demande).

De même, après cette date, il n’est plus possible d’annuler le voyage sans frais (détails à voir avec l’agence).

L’agence se réserve le droit d’annuler le voyage si le quota minimal de 20 personnes n’est pas atteint.

Nous nous réjouissons de partager avec vous ce voyage mêlant science, culture et convivialité !

L’organisateur
Olivier Georges

Détails du voyage et prix

Formulaire d’inscription