A l’Exposition universelle d’Osaka (Japon), le pavillon luxembourgeois bat au rythme du « Doki Doki », l’expression japonaise désignant les battements de cœur enthousiastes et joyeux. Individuellement ou en groupe, de nombreux ingénieurs et étudiants ont fait le déplacement au pays du Soleil Levant pour découvrir, comme à chaque événement du genre, un condensé d’innovation et de technique. Certains de nos membres s’étaient joints au groupe de l’OAI.
Une dizaine d’ingénieurs s’y sont retrouvés dans cet état d’esprit pour la journée luxembourgeoise, autour du président de notre association Thierry Flies, du secrétaire Olivier Georges et de l’administrateur Pierre Hurt.
Ils ont eu le bonheur de parler avec le Grand-Duc de l’importance de l’ingénierie dans notre monde en mutation constante. Le Vice-Premier ministre Xavier Bettel (Affaires étrangères) et la ministre Yuriko Backes (Mobilité et des Travaux publics, entre autres compétences) ont également été sensibilisés au sujet.




