Collaboration accrue avec l’Institut Grand-Ducal, section des Sciences

Sorry, this entry is only available in Français.

L’association des Ingénieurs et Scientifiques du Luxembourg (IngSci) a régulièrement eu l’occasion de collaborer avec l’Institut Grand-Ducal, section des Sciences naturelles, physiques et mathématiques. Pour renforcer ce lien, nos deux entités ont décidé de signer un MOU (Memorandum of Understanding) visant à promouvoir les sciences et activités scientifiques au Luxembourg, grâce à une collaboration accrue.

Les sciences et les technologies jouent un rôle fondamental dans le développement et la transformation de toute société, et c’est pourquoi IGD-Sciences et IngSci partagent un engagement commun afin de :

  • mettre en lumière l’importance des sciences et technologies et de leurs applications auprès du public,
  • renforcer les liens entre scientifiques et ingénieurs.

Notre président, Marc Solvi, a signé le document avec Lucien Hoffmann, le président de l’IGD-Sciences. Notre collaboration prévoit:

1. L’organisation commune d’événements scientifiques, conférences, tables rondes, séminaires et visites d’entreprises ou de terrains.
2. La promotion des sciences et de leurs applications afin de contribuer au développement d’une société de la connaissance et de mettre en évidence des solutions visant à relever les défis sociétaux de notre époque.
3. La promotion des activités scientifiques réalisées au Luxembourg auprès d’un large public.
4. La mise en réseau des acteurs du domaine scientifique, académique et industriel.

Nos administrateurs Anne-Marie Solvi et Thierry Flies assistaient à la cérémonie, tout comme Anne Marmann (directrice IngSci).