Visite: la tréfilerie de Bissen

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.

Alors que la sidérurgie s’est considérablement réorganisée ces dernières décennies, ArcelorMittal conserve à Bissen un de ses fleurons, rattaché aujourd’hui aux “Produits longs”: la célèbre “tréfilerie”. Une quinzaine de nos membres sont partis à la découverte de cette alerte centenaire.

Le site de Bissen emploie plus de 350 salariés, sur une surface de 5 hectares. Il héberge une trentaine de machines tréfileuses et trois lignes de galvanisation. Sa capacité de production annuelle est de plus de 200.000 tonnes.

L’usine de Bissen fait partie de Long Products Europe et produit des fils, des revêtements métalliques et non métalliques pour fil, des fils pour clôtures et le secteur agricole ainsi que des fibres métalliques pour la construction. Précurseur dans la fabrication du fil galvanisé lourd, Bissen n’a cessé d’investir dans la recherche de nouveaux revêtements respectueux de l’environnement (revêtement Nature) et protégeant de la corrosion (revêtement Crapal®). Le fil Crapal est bien connu dans les vignobles, où sa longue durée de vie et sa manipulation simple lui offrent un avantage compétitif.