Jacques Hillion, responsable du mensuel électronique Leonardo, a cédé aux sirènes de la retraite en cet été 2021, heureux de pouvoir chausser ses bottes de globe-trotter pour parcourir cette planète qu’il aime tant, et s’offrir plus de temps entre Luxembourg et sa chère Normandie, entre ses amis et sa famille.
Jacques a rejoint notre association dans une phase de transition de notre communication vers les nouveaux médias. Il a apporté son savoir-faire et son expérience de journaliste chevronné dans la création du mensuel électronique Leonardo et de notre développement vers les médias sociaux. Ses articles et ses interviews ont apporté un professionnalisme très apprécié à la communication de notre association. Nous remercions Jacques pour son passage chez nous et nous lui souhaitons le meilleur dans ses multiples projets.
Jacques cède la place à Thierry Nelissen. Bateleur des métiers du journalisme, Thierry Nelissen a travaillé sept ans à l’hebdomadaire Le Jeudi, en « Politique et société », après une expérience de près de 25 ans en Belgique, principalement en presse régionale. Il a alterné les fonctions entre rédaction pure et organisation technique des systèmes éditoriaux pour un grand groupe de presse. Pionnier d’internet… il y a très longtemps, initiateur de podcasts vidéo pour des sites de presse, il est passionné par les techniques de communication. Il a fondé, à Luxembourg, avec son épouse, la société de communication Tellitweb.
Thierry Nelissen va s’attacher à accroître notre présence sur internet et dans les médias sociaux. Bien sûr, la Revue Technique poursuit son parcours, sous forme du mensuel Leonardo, mais nous voulons aussi nous affirmer sur les réseaux, où bat aujourd’hui le cœur de la communication, où il faut paraître si on ne veut pas se contenter d’être. Les Ingénieurs et scientifiques du Luxembourg ont des choses à dire. Nous voulons valoriser les compétences de nos membres, prendre part aux débats pour la société de demain, qui concernent notre savoir-faire.
Bienvenue, Thierry! Un parcours passionnant nous attend.